Pour une école rurale dynamique!

Dans le cadre de sa lutte contre les inégalités, l’association AMAL pour la solidarité, le développement et le savoir dont ses activités se déroulent à Kasserine, a décidé de mettre en avant les écoles dans les zones rurales de la région. Confrontées d’un certain désarroi des enseignants et des parents, l’association Amal a conçu avec son partenaire les Francas, des activités de loisirs éducatifs aux enfants de plusieurs écoles rurales de la région. Plus de 80% des élèves de ces écoles y ont participé lors de la phase test d’animation le 10 Novembre 2016 à l’école El Mhafir et le 11 Novembre 2016 à l’école El Gouira.

Selon Sahbi Zbidi, memebre de l'association AMAL etc chargé de suivi du projet  : « Des élèves très réactifs qui ont besoin réellement d’un temps de respiration et d’animation après plus que 7 km à pied pour arriver à l’école »

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet : VERS UNE ÉCOLE RURALE DYMANIQUE soutenu par le PCPA-Soyons Actifs/Actives et qui vise à créer dans des écoles rurales de la Tunisie des accueils éducatifs périscolaires et extra-scolaires pérennes. Ces activités sont gérées par des jeunes animateurs, formée d’avance en France, qui accueillent les enfants de 5 à 12 ans sur leurs temps libre, ceci va contribuer à un projet d’ampleur nationale visant la reconnaissance officielle d'une formation à l'animation socio-éducative en direction de jeunes chômeurs ou étudiants

«  Un jour, nous arriverons peut-être à mettre en place des espaces loisirs partout et pour tous les enfants…!!! »