Inauguration du nouveau bureau du PCPA Soyons Actifs/Actives à Sidi Bouzid _Le 20 février 2017

A l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale, le Programme Concerté Pluri-Acteurs (PCPA) soyons actifs/actives ses membres et son équipe ont choisi cette date pour l’inauguration de son nouveau bureau à Sidi Bouzid Immeuble Horizon, premier étage, Appartement N° 1, à côté de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers   le 20 février 2017 à 11h

 

Le PCPA « Soyons Actifs/Actives » est un programme de renforcement des capacités des organisations de la société civile tunisienne et française qui vise la réduction des inégalités d’accès aux droits. Il réunit une soixantaine d’acteurs de changements (associations, syndicats, coopératives, collectivités territoriales, pouvoirs publics) issus des deux rives de la Méditerranée. Il agit principalement sur trois thématiques clefs pour la réduction des inégalités: l’éducation, l’insertion socioprofessionnelle/ESS, la démocratie participative.

 

Il a choisi d’installer un bureau à Sidi Bouzid dans une vision de décentralisation et d’élargissement de ses activités dans les territoires tunisiens en se rapprochant de ses partenaires du centre et du sud.

 

Jusqu’à aujourd’hui, le PCPA Soyons Actifs/Actives appuie techniquement et financièrement une vingtaine de projets portés par ses membres.

 

Ensemble pour réduire les inégalités pour l’accès aux droits !