Le PCPA au Sud et au nord-ouest

La réduction des inégalités, les droits humains, l’égalité femmes-hommes …. Autant de valeurs qui réunissent les membres du programme Soyons Actifs/Actives.

Réunissant aujourd’hui 67 organisations de la société civile tunisiennes et françaises, il demeure ouvert à de nouvelles adhésions, de nouveaux partenariats. Pour cela, le programme tient durant ce mois de mai une série de réunion d’informations ouverte au grand public dans des régions pas ou peu couverte jusque-là. Ces journées ont vocation à faire connaitre d’avantage le réseau de programme, ses valeurs, ses axes de travail mais aussi les projets appuyés par le programme.

Première étape, le 7 mai dernier dans la région de Médenine et plus précisément Djerba avec une trentaine d’organisations de Djerba mais aussi de Médenine, Ben Guerden et Zarzis. Deuxième étape, le Kef le 15 mai avec la paticipation d’une trentaine d’organisation du Kef, Jendouba et Beja.

Ces journées d’informations ont été l’occasion aussi de présenter l’appel à projet sur la démocratie participative ouvert à toutes les organisations membres et non membres du programme.

Le programme a pu mesurer au travers de ces visites la vitalité des associations dans les régions tunisiennes et leurs souhaits de contribuer aux changements sociaux.

Prochaines étapes, le 23 mai à Sidi Bouzid, puis prochainement à Monastir.