Le PCPA Soyons Actifs/Actives à Sidi Bouzid

Le PCPA Soyons Actifs/Actives a organisé la première réunion du son nouveau comité de pilotage (élu en Mars 2017) à Sidi Bouzid en la collaboration avec l’association victoire pour la femme rurale de Sidi Bouzid. L’ouverture était assurée par un mot de bienvenu de Mr. Mourad Mahjoubi, Gouverneur de Sidi Bouzid, et de Mme Naziha Bayaoui, députée de la région et une délégation de Choisy le Roi.

Cette rencontre a réuni  une vingtaine d’organisations tunisiennes et françaises pendant 3 jours de travail et de visites de terrain.

Le 3 Mai, une large réunion  a eu lieu avec les associations de la région et avec l’équipe du projet Twiza porté par Victoire de la femme rurale et appuyé par le PCPA. Les échanges ont porté sur  l’intervention des associations dans les milieux ruraux, les difficultés rencontrées, mais aussi la présentation des succès de certains projets et leur belle efficacité auprès de la population de Sidi Bouzid. Le groupe a ensuite visité un groupement d’artisanes basé dans une manufacture de bois d’olives. Tous les produits présentés  proviennent du bois et des plantes naturelles et biologiques, l’une des richesses de la région.

Ces visites de terrain ont été suivies par deux jours de réunion des membres du comité de pilotage. Tout d’abord, en appuyant l’initiative de coopérationdécentralisée entre Sidi Bouzid et Choisy le Roi. Le comité a ensuite validé 8 nouveaux projets qui touchent les territoires de Djerba, Jendouba, Le Kef, Ben Arous, Tunis, Manouba, Sfax. Désormais, 28 projets sont soutenus par le programme dans 24 gouvernorats.  Le programme a également  validé l’adhésion de 3 nouvelles associations : ATAC Association Tunisienne de l’Action Culturelle de Regueb , l’Association Tunisienne des Jeunes et Développement de Borj El Amri et l’association jeunes leaders du KEF.

RD_COPIL_Soyons Actifs/Actives_ Sidi Bouzid _ Juillet 2017