Le TFYE célèbre la semaine des droits de l’Homme

 

A l’occasion de la semaine des droits de l’Homme, l’association Tunisian Forum for Youth Empowerment, a confirmé son engagement constant en faveur de la protection et du respect des droits humains. Dans le cadre de ses activités articulées autour de ce thème, l’association a poursuit son développement en annonçant, le 06 décembre 2017, le lancement officiel de deux clubs destinés à l’éducation à la citoyenneté et aux droits humains : « étudiants Ambassadeurs » à l’Institut Supérieur de l’Animation pour la Jeunesse et la Culture de Bir el Bey et « Club 31 » (en référence à l’article 31 de la Constitution Tunisienne) à l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de la Manouba.

Cette initiative s’insère dans le projet « Elèves et étudiants ambassadeurs de citoyenneté et de droits de l’homme ». Elle vient appuyer davantage le développement d’une culture d’engagement et de participation chez les jeunes. Autrement dit, ces clubs s’attachent à favoriser l’engagement civique des jeunes au sein de leurs communautés et visent à les encourager à s’impliquer plus fortement à travers des actions et des activités qui couvrent des thématiques liées à la citoyenneté et aux droits de l’Homme.

Ce projet est soutenu par le PCPA Soyons Actifs/Actives et est renforcé par l’appui de trois partenaires : l’association « Younga Solidaire », l’association « Etudiants et Développement » (E&D) et la Ligue de l’enseignement.