Une convention de partenariat entre le PCPA et le centre IFEDA

Le Programme Concerté Pluri-Acteurs (PCPA) Soyons Actifs/Actives a signé le 13 décembre à Tunis une convention de partenariat avec le centre d’information, de formation et de documentation sur les associations (IFEDA).

La convention signée entre deux partenaires, qui se partagent les valeurs communautaires et intérêts sociaux visant à renforcer l’apport de la société civile en Tunisie, offre de nouvelles perspectives. Il s’agit, en outre, de la consolidation des relations et l’instauration d’un mécanisme de coopération renforcée entre les deux structures afin d’aboutir à ces fins.

Cette convention de partenariat précise les engagements de chaque partie. Elle va permettre, entre autres, de favoriser le partage de savoir-faire et d’expériences entre les acteurs intervenants au service du tissu associatif tunisien dans un esprit de dialogue et de concertation.

En procédant à la signature de la convention, les deux signataires s’engageront ensemble pour développer des approches novatrices favorisant le renforcement de la voix et des capacités de la société civile qui émerge constamment comme priorité.