PCPA Soyons Actifs/Actives co-organise le Festimaj en Tunisie.

Le Festimaj est un festival  qui donne la parole aux jeunes réalisateurs du monde et offre aux spectateurs des cinq continents, dans plus de 35 pays,  un accès à d’autres cultures et au cinéma, tout en les sensibilisant à cet art et à différents enjeux de société : exclusion, analphabétisme, écologie, solidarité, tolérance… et ce pour s’ouvrir à d’autres regards. 

Le Festimaj est également un espace  de la diversité, qui propose des diffusions de courts-métrages réalisés par les enfants et les jeunes de 4 à 30 ans, et également un réseau international de réalisateurs, coorganisateurs et diffuseurs permettant à des enfants, des jeunes et des adultes de voir ces films inédits.

Le Fetimaj défend une cinématographie éthique : des films engagés traitant d’enjeux sociétaux cruciaux : éducation, tolérance, migrations, éducation à la paix, droit des enfants, écologie…, lutte contre les discriminations, le harcèlement à l’école, la maltraitance, la corruption… autant de sujets pour se construire une identité de citoyens, changer son regard et s’ouvrir à l’autre. Il permet aussi un accès à la culture pour des milliers d’enfants et de jeunes sur un bassin de plus de 500 000 spectateurs dans plus de 150 lieux de diffusion.

Le thème de cette édition 2018 du Festimaj est « Éducation à la paix » , thème 2proposé par Solidarité Laïque et Festimaj. L’éducation à la paix se conjugue avec l’éducation à la citoyenneté dont elle est complémentaire. Vous réalisez des films, clips, spots… autour de la résolution des conflits au sens large, de la promotion de la paix. Laissez libre cours à votre imagination !

 Le PCPA Soyons Actifs/Actives diffuse et coorganise le FESTIMAJ en Tunisie grâce à ses membres

  • Association Mash’hed GAFSA
  •  Association Création et Créativité pour le Développement et l’Embauche Ras Jebel – BIZERTE
  • Scouts Tunisiens-SFAX
  • Association Tunisian Forum for Youth Empowerment-MANOUBA
  • Association Younga Solidaire Mahress – SFAX
  • Association Club Culturel Ali Belhouane-Tunis
  • Association de l’observatoire de Sousse sur le décrochage scolaire-Sousse

 

Pour en savoir plus sur le FESTIMAJ

Si vous désirez diffuser les films du Festimaj et devenir diffuseur ou coorganisateur et projeter ainsi durant tout un mois ( du 30 mai au 30 juin) les films, voici le lien.

Pour s’inscrire et diffuser le FESTIMAJ.