Communiqué de presse : Soyons Actifs/Actives soutient l’initiative de jumelage entre Choisy le Roi et Sidi Bouzid

Communiqué de Presse PCPA Soyons Actifs/Actives

1er Juillet 2017

Soyons Actifs/Actives soutient l’initiative de jumelage entre Choisy le Roi et Sidi Bouzid

Dans l’objectif d’un jumelage entre la région de Sidi Bouzid et la commune de Choisy le Roi, l’association Victoire pour la femme rurale, membre du comité de pilotage du PCPA Soyons Actifs/Actives accueillera une délégation de la mairie de Choisy le Roi à Sidi Bouzid les 2,3 et 4 afin découvrir d’avantage le tissu associatif et les spécificités de la région, et aussi de renforcer les liens avec les acteurs publics.

Le PCPA Soyons Actifs/Actives accompagnera cette délégation de la mairie de Choisy dans sa visite de terrain le 2 Juillet qui sera organisé par l’association victoire pour la femme rurale de Sidi Bouzid.

Soyons Actifs/Actives,  programme qui travaille sur la réduction des inégalités par  le renforcement des capacités de la société civile sur les deux rives de la méditerranée,  travaille essentiellement sur le soutien et la mise en réseau d’initiatives pilotes dans les champs de l’éducation, l’insertion socioprofessionnelle et la démocratie participative.

En marge de cette visite de Choisy le Roi, Soyons Actifs/Actives organisera sa réunion du comité de pilotage les 3 et 4 juillet au gouvernorat.. Celui-ci réunira plus les autorités locales ainsi qu’une dizaine d’organisation : associations, syndicats, collectivités locales et acteurs publics tunisiens et français.

Soyons Actifs _ Actives soutient l’initiative de jumelage entre Choisy le Roi et Sidi Bouzid