Le PCPA Soyons Actifs/Actives parle EDUCATION

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

5 Octobre 2017

 

Le PCPA Soyons Actifs/Actives parle EDUCATION

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des éducateurs, le programme concerté pluri-acteurs (PCPA) Soyons Actifs/Actives organise une rencontre avec les membres du pôle éducation.

Une trentaine d’organisations de la société civile tunisienne et française qui travaillent sur l’éducation seront présentes les 6 et 7 Octobre 2017 à Monastir (Hôtel Skanes Sérail) pour partager leurs visions de l’éducation, de la réforme en Tunisie, et les moyens d’assurer un plaidoyer collectif sur la lutte contre la déperdition scolaire et l’animation  socioculturelle. .

Des représentants du ministère de l’éducation et du ministère de la jeunesse et des sports seront présents à cette rencontre.

Les membres du pôle éducation sont réunis depuis 2015 autours de 3 défis :

  1. Contribuer à faire évoluer le modèle d’éducation et d’enseignement.
  2. Favoriser le lien entre l’éducation formelle, informelle et non formelle
  3. Contribuer à renforcer l’égalité des droits, en permettant un meilleur accès pour toutes et tous à l’éducation, notamment aux personnes les plus vulnérables

Le PCPA Soyons Actifs/Actives est un programme concerté pluri-acteurs qui réunit 70 entités (associations, syndicats, coopératives, collectivités territoriales et pouvoirs publics issus des deux rives de la Méditerranée). Son objectif   est la réduction des inégalités d’accès aux droits en matière d’éducation, d’insertion Socioprofessionnelle/ESS et  de démocratie participative.

Jusqu’à aujourd’hui, le PCPA Soyons Actifs/Actives appuie techniquement et financièrement plus de 13 projets qui travaillent sur l’éducation dans plusieurs régions de la Tunisie.

Ensemble pour réduire les inégalités pour l’accès aux droits

 

 

 

 

Contact Presse :

Hela Chebbi, Chargée de communication du PCPA Soyons Actifs/Actives

Tél : 22216638

Mail : comsoyonsactifs@solidarite-laique.org