Elèves et étudiants ambassadeurs de citoyenneté et de droits de l’Homme

04 / 12 / 2016


Le projet à débuté en: : 20161204
Le projet fini en: : 20161204

En partenariat avec Younga Solidaire, la Ligue de l’enseignement (France), l’association Etudiant et développement et la délégation régionale de l’Education de la Manouba et de Sfax, le Tunisian Forum for Youth Empowerment a lancé son projet «Elèves et étudiants ambassadeurs de citoyenneté et de droits de l’Homme» appuyé par le PCPA Soyons Actifs/Actives.
Le Tunisian Forum for Youth Empowerment a choisi de travailler sur l’accompagnement de l’engagement citoyen basé sur l’approche des droits de l’Homme chez les élèves et les étudiants de la Manouba et de Mahres tout en renforçant les capacités des enseignants pour la diffusion de ces valeurs.
Le 28 Novembre 2016, le Tunisian Forum for Youth Empowerment a lancé officiellement son projet avec une formation sur la citoyenneté et les droits de l’Homme pour les enseignants ainsi que pour les lycéens et les élèves de la région de la Manouba et de Mahres. 24 élèves et plus d’une vingtaine d’enseignants venant d’établissements scolaires différents de la Manouba et de Sfax ont assisté à cette formation.

Ilyes Gaidi membre actif de Tunisian Forum for Youth Empowerment : « c’est dans les établissements scolaires qu’on doit commencer le travail sur la sensibilisation sur les droits de l’Homme »

Crédit photos : Ilyes Gaidi