Pas à Pas vers la réalisation des projets

02 / 9 / 2016


Le projet à débuté en: : 20160519
Le projet fini en: : 20200519

Le Programme Concerté Pluri Acteurs (PCPA) Soyons Actifs/Actives a démarré depuis mars 2016 sa phase opérationnelle, cette phase est consacrée à la mise en œuvre des projets menés par les organisations membres du programme.

Une phase qui commence par 12 projets qui ont été soumis à la première commission d’instruction pour l’année 2016. 7 ont été validés par le COPIL d’avril et qui vont pouvoir démarrer très prochainement avec le suivi de l’équipe technique. Les 5 autres bénéficieront d’un accompagnement spécifique pour pouvoir déposer leurs projets à une prochaine commission.

Pour cette mission, une équipe de 3 personnes : Khitem Bargaoui : la coordinatrice des projets ; Kulthum Laouifi et Ali Sakka les deux chargés de suivi des projets, est affectée pour le suivi et l’accompagnement des projets pour la réussite de cette phase opérationnelle du PCPA.

Cette équipe a commencé le travail de suivi juste après la réunion du comité de pilotage du mois d’avril.

Un mois de visite et de travail avec les associations porteuses des projets, des déplacements de l’équipe (Manouba, Mahres, Sfax ….)  pour répondre aux besoins des membres du programme.

Cette équipe est engagée pour accompagner tous les projets durant toutes les phases ; préparation, activités, suivi, évaluation…

C’est comme ça que le PCPA Soyons Actifs/Actives a choisi de travailler, travailler sur terrain, à proximité, un travail énorme nous attend, parce que parce que nous sommes convaincus que c’est ensemble qu’on va réduire les inégalités pour l’accès aux droits.