Pour une école rurale dynamique!

15 / 11 / 2016


Le projet à débuté en: : 20161115
Le projet fini en: : 20161115

Pour lutter contre les inégalités, l’association AMAL pour la solidarité, le développement et le savoir qui agit à Kasserine a décidé de mettre en avant les écoles dans les zones rurales de la région. Confrontées au désarroi des enseignants et des parents, l’association Amal est décidé de proposer, en partenariat avec les Francas, des activités de loisirs éducatifs aux enfants de plusieurs écoles rurales de la région.

La phase test d’animation a ainsi démarré le 10 Novembre 2016 à l’école El Mhafir et 11 Novembre 2016 à l’école El Gouira. Plus de 80% des élèves de ces écoles y ont participé.

Sahbi : « Des élèves très réactifs qui ont besoin réellement d’un temps de respiration et d’animation après plus que 7 km à pied pour arriver à l’école »

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet : VERS UNE ÉCOLE RURALE DYMANIQUE soutenu par le PCPA Soyons Actifs/Actives et qui vise à créer dans ou autour des écoles rurales de la Tunisie des accueils éducatifs périscolaires, ou extra-scolaires pérennes, gérés par des jeunes animateurs formés à l’animation socio-éducative et accueillant les enfants de 5 à 12 ans sur leurs temps libre, aussi à contribuer à un projet d’envergure nationale visant la reconnaissance officielle d’une formation à l’animation socio-éducative en direction de jeunes chômeurs ou étudiants.

«  Un jour, nous arriverons peut-être à mettre en place des espaces loisirs partout et pour tous les enfants…!!! »