Engagement dans le programme Soyons Actifs/Actives

Chers membres du programme Soyons Actifs/Actives,

Après deux journées de travail et réflexions intenses autour des grandes orientations de la phase 2 du programme Soyons Actifs/Actives, vous trouverez ci joint une note d’orientation présentant les résultats de notre travail. En effet, la journée qui s’est tenue le 29 avril 2019 avec les membres tunisiens, puis celle du 30 mai avec les membres français ont été riches en échanges, débats et réflexions et ont permis de tracer les grandes lignes de notre projet pour 2019 – 2022. 

Celui-ci visera à consolider les acquis de la phase 1 du programme, mais également à favoriser l’émergence de nouvelles idées, de nouveaux acteurs, et de nouveaux projets en faveur de la réduction des inégalités dans l’accès aux droits. 

Sur la base des acquis, des échanges que nous avons eu et des perspectives tracées ensemble, nous vous appelons à réaffirmer votre engagement dans le programme Soyons Actifs/Actives. Cette requête vise également à intégrer les récentes évolutions des obligations morales et juridiques des organisations de la société civile tunisienne et française. Enfin, il permettra d’actualiser vos données et coordonnées afin de favoriser la fluidité de nos échanges pour le bon déroulé du programme.

Nous vous demanderons d’envoyer les éléments ci dessous par voie postale ou électronique avant le 25 mai 2019, date après laquelle les candidatures pour le prochain comité de pilotage seront lancées.

Pour toutes les organisations membres du programme, il s’agit d’envoyer :

La fiche d’information en pièce jointe remplie et signée par le/la première responsable de l’organisation ;Les statuts de l’organisationLa copie de l’extrait de parution au journal officiel (ou JORT en Tunisie)La copie des deux derniers rapports d’activités et rapports financiers

Conformément aux obligations en Tunisie, il est demandé également aux membres tunisiens :

Le matricule fiscalL’attestation de dépôt des déclarations sur les biens et intérêt du/de la 1èreresponsable de l’organisation auprès de l’instance de lutte contre la corruption

Conformément aux obligations en France et selon les conditions détaillées dans ce lien, il est demandé aux membres français de nous transmettre leurs comptes certifiés par un commissaire aux comptes.

L’ensemble de ces informations sont à transmettre :

En Tunisie, à Helmi HOSNI :  soyonsactifs@solidarite-laique.org

En France, à Solène Bedaux :  sbedaux@solidarite-laique.org

L’ensemble des dossiers sera instruit par l’équipe du programme et validé de façon transparente par le comité de pilotage.

L’équipe reste à votre entière disposition pour toute question relative à ce ré-engagement.

Télécharger