Élèves et étudiants ambassadeurs de la citoyenneté et des droits de l'homme
Le Tunisian Forum For Youth Empowerment, est une association membre du PCPA Soyons Actifs/Actives basée à la Manouba.
Une association qui a choisi de travailler avec les jeunes et les encadrer dans le but d’instaurer les principes des droits de l’homme dans les milieux institutionnels et de créer des clubs de citoyenneté.
19 jeunes motivés qui ont profité de leurs temps libre pour organiser des actions de sensibilisation dans leurs collèges, lycées.
Les jeunes ambassadeurs de la citoyenneté et des droits de l'homme du collège Ibnou Sina de Oued Ellil de la région de la Manouba ont organisé le 30 décembre 2016 une campagne de sensibilisation sous forme d’une projection vidéo suivie d’un débat très riche entre les lycéens et les représentants des acteurs publics sur les droits d’enfant et la citoyenneté.
Aussi à Sfax et bien précisément à Mahrès , une recréation au lycée Ali Bourguiba pas comme les autres, le drapeau de la Tunisie couvre la cour du lycée, des pancartes avec des messages touchants « On est libre d’exprimer et on est libre de choisir, »…, des chansons
C’est comme ça que les élèves du lycée Ali Bourguiba à Mahrès ont choisi de sensibiliser leurs collègues sur la citoyenneté et les droits de l’homme.
Et d’autre qui ont profité de la journée internationale des droits de l'homme du10 Décembre pour organiser une campagne de sensibilisation au sein de leur lycée afin de transmettre les valeurs et les principes des droits de l’homme.
Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet «élèves et étudiants ambassadeurs de la citoyenneté et des droits de l'homme » appuyé par le PCPA Soyons Actifs/Actives porté par le Tunisian Forum For Youth Empowerment en partenariat avec Younga Solidaire, la Ligue de l’enseignement (France), l’association Étudiant et développement et la délégation régionale de l’Éducation de la Manouba et de Sfax