Soyons actifs/actives
Le programme Soyons Actifs/Actives salue l’attribution cette année du Prix Nobel de la paix au quartet du dialogue national en Tunisie Ce Prix Nobel vient honorer, à juste titre et devant le monde entier, le travail de quatre organisations de la société civile tunisienne pour le dialogue pacifique et la consolidation de la transition démocratique en Tunisie. Le programme Soyons Actifs/Actives tient à féliciter l’Union Générale  Tunisienne du Travail (UGTT), la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), l’Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) et l’Ordre National Des Avocats De Tunisie (ONAT) pour ce prix et se déclare fier de pouvoir travailler avec l’UGTT et l’LTDH pour la justice sociale et la culture démocratique. Le programme Soyons Actifs/Actives est un programme concerté pluri-acteurs entre la Tunisie et la France qui vise à la réduction des inégalités d’accès aux droits. Il agit au travers des organisations de la société civile tunisiennes et françaises et promeut dans sa charte les valeurs qui sont célébrées par ce prix Nobel 2015 : « nous, organisations de la société civile tunisiennes et françaises concevons notre engagement, individuel et collectif, comme vecteur de promotion des droits humains, de la démocratie représentative et participative. Celui-ci induit un dialogue structuré avec les Etats et les Collectivités territoriales à même de permettre la consolidation de la vie démocratique, et le renforcement du dialogue civil et social ». Le programme soyons actifs félicite l'ensemble de la société civile et le peuple tunisien pour sa lutte exemplaire pour consolider les acquis de la révolution. Le comité de pilotage - Soyons Actifs/Actives